Sept cent cinquante six amants et un mari (French Edition) by Van de Voorde Petronella

Sept cent cinquante six amants et un mari (French Edition) by Van de Voorde Petronella

Auteur:Van de Voorde, Petronella [Van de Voorde, Petronella]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2013-10-12T22:00:00+00:00


3

Paul se montra sourd à toute argumentation. Il souhaiter rester une semaine, comme c'était prévu. Il finit par conclure, en repoussant son assiette :

- Même si le sujet de notre mariage ne se pose plus, je tiens à notre semaine ici. D'abord parce que j'ai besoin de vacances et ensuite parce que j'ai bien hâte de profiter de ta science. Ainsi, ajouta-t-il méchamment, quand je serai de nouveau libre, je pourrai à mon tour en faire profiter ma partenaire.

Elle le fixa, ravagée. Il était déjà en train de songer à lui trouver une remplaçante! Il ne l'aimait donc pas même un peu!

Il la dévisagea avec sévérité.

- Mais il existe des obligations pendant que nous serons mari et femme. J'ai bien dit des obligations, pas des conditions, sinon tu t'empresserais de désobéir et de regimber dans l'espoir que je te laisse enfin libre de partir. Mais je prévois de mettre dans cette jolie petite tête brune une ombre de moralité…

C'était l'hôpital qui se moquait de la charité! Lui qui l'avait épousé pour gagner un pari! Elle espérait au moins que l'enjeu en valait la peine. Elle se pencha en avant, au dessus dela table et battit des cils.

- Quelles sont ces obligations?

- Elles sont très simples et peu nombreuses. Tu ne risques pas d'oublier.

- Merci de penser que je suis sotte!

- Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, la coupa-t-il. Simplement, si tu n'agis pas comme tu devrais, tu ne pourras pas arguer que tu as oublié.

Elle se leva, commença à débarrasser les assiettes. A sa grande surprise, il se leva pour enlever les épices et la boisson. Il la suivit dans la cuisine.

- Je te propose un contrat entre partenaires égaux pour le temps où notre association durera..

Mais elle l'avait toujours entendu ainsi! Bon, sans date limite de consommation… Elle ne s'était pas attendue à suivre le chemin d'un yaourt avarié.

- C'est le premier point. Ensuite, notre association s'entend comme un concept de corrélation exclusive.

- Je ne parle pas le jargon universitaire, railla Chloé.

-Nous serons fidèle l'un à l'autre!

Elle fit une grimace et railla :

- Oh, ça! Mais c'est très bourgeois, tu sais, mon amour?

Il ne saurait jamais combien cela lui tenait à cœur dans la vraie vie! De toute fa çon, il n'avait jamais voulu la connaître vraiment. Son cœur flancha quand elle le réalisa. Elle ferma le lave-vaisselle pour se donner une contenance.

- Bonté divine, Chloé, je crois que la semaine prochaine, j'aurais soit une crise cardiaque, soit des cheveux blancs!

- Bon, bon, d'accord… Si tu y tiens tant que ça… Je ne me précipiterai plus sur le propriétaire… ou sur qui que ce soit finit-elle précipitamment en voyant le visage menaçant de son mari. Elle se mit en devoir de préparer des boissons. Que dirais-tu d'écouter de la musique pendant quelques minutes, le temps de finir cette discussion? Je dois aller à la salle de bains mais je reviens tout de suite.

Elle ne se déplaçait jamais sans une trousse de premier secours. Et celle-ci allait lui être très utile ce soir.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.